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dimanche 16 septembre 2012

Enchantement d'une arme


Enchantement d'une arme :

Toutes les armes, à l'exception des bâtons — qui ne peuvent être ni désenchantés ni enchantés —, acceptent les enchantements suivants :
Absorption de magie, santé, vigueur
Bannissement (des Dædras)
Capture d'âme
Dégâts de feu, foudre, glace, magiques, vigueur
Paralysie
Péril des morts (met en fuite les morts-vivants)
Peur (idem pour les autres ennemis)


Les armes enchantées sont toujours à charges, calculées ainsi :
capacité de charge ÷ coût d'enchantement = nombre de charges

La capacité de charge dépend de l'âme utilisée, les âmes insignifiantes ayant la plus petite capacité.
Le coût d'enchantement dépend :
du score de la compétence Enchantement
de la puissance basique de l'enchantement choisi
de la puissance voulue de l'enchantement
Ce dernier point est déterminé par le joueur lors de la création de l'arme enchantée. Une foit l'arme choisie, l'onglet “Enchantement“ permet de déterminer la puissance de celui-ci grâce à une barre de valeur. Diminuer la force maximale de l'enchantement augmente le nombre de charges possibles. Le nombre de charges maximum (non indiqué…) sera validé par le choix de la gemme spirituelle : une gemme “âme sublime“ donne le maximum des charges autorisées ; les âmes plus petites diminuent le nombre de charges.
Une fois les trois onglets remplis (Objet, Enchantement, Gemme spirituelle), il est possible de renommer l'arme créée.


Améliorations permanentes des armes enchantées (en plus des perks “Enchanteur“)
Les potions de Renfort d'enchantement augmentent la puissance des enchantements lors de leur réalisation.
Le score des compétences d'Altération, Illusion et Conjuration influe sur les enchantements respectifs de paralysie, peur et capture d'âme.
Les enchantements de dégâts élémentaux (feu, foudre, glace) peuvent être améliorés par :
Les perks élémentaux de la compétence Enchantement
Le score de la compétence Destruction
Les perks élémentaux de la compétence Destruction (flammes dévorantes, gel pénétrant et foudre déchaînée uniquement)

Noter que la puissance des enchantements des armes continue à évoluer avec l'augmentation des scores des compétences mentionnées.
Noter également (sous toutes réserves car non testé) que les enchantements sur les tenues réduisant le coût de magie des sorts d'une école (ainsi que les perks ayant le même effet) augmentent la charge des armes magiques — créées ou non — dont les enchantements dépendent de cette école de magie.


Améliorations temporaires (potions)
Les potions suivantes améliorent temporairement la puissance des armes enchantées (qu'elles aient été créées par le joueur ou non ; seules sont détaillées ici les possibilités sur les premières).
Renfort d'altération : affecte Paralysie
Renfort d'illusion : affecte Peur
Renfort de conjuration : affecte Capture d'âme
Renfort de destruction : affecte les enchantements de dégâts et d'absorption.

Notez que certaines armes uniques ne sont pas affectées, Bâton de Magnus, Mort-dragon ou les armes de Rossignol par exemple.


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