Avantage de la maison
L’intérêt d'avoir une maison c'est surtout de pouvoir y
déposer des objets ou créer des enchantements et des potions. Vous pouvez aussi
choisir d'y vivre avec votre conjoint. Dans Skyrim les maisons possèdent des
râteliers d'armes, des plaques d'arme, des mannequins et des bibliothèques
ainsi qu'une cuisine avec lesquels vous pouvez interagir. Pour les râteliers,
les plaques et les mannequins approchez-vous en étant équipé de l'arme ou
armure que vous voulez poser.
Remarque: Il se peut que certains râteliers, plaques ou
mannequins ne fonctionnent pas donc lorsque vous acheter votre maison
sauvegarder avant de prendre tous les aménagements (je l’ai pas fait et deux
dagues sont bloquées dans la vitrine à dague de la maison de Vendeaume (Hjerim)
évidement il fallait que ça soit ma
dague d’ébonite dedans) . Aussi lorsque
vous équipez un mannequin d'une armure ce dernier peut disparaître de l'écran,
mais pas de panique il est toujours là mais seulement invisible cela n'empêche
en rien son fonctionnement.
Conséquences
Devenir Thane n'est pas une des conditions pour obtenir une
maison c'est même l'inverse. En effet, pour obtenir ce titre honorifique dans
les villes principales, il faut aider au minimum 5 personnes dans chaque ville
et y posséder une maison. Par ailleurs vous pouvez être Thane d'une ville plus
petite comme Fortdhiver par exemple ou il vous suffira de rendre service au
Jarl.
Être Thane présente deux avantages:
_ On vous attribue un Huscarl (compagnon) _ Vous pouvez
éviter la prison une fois en faisant valoir votre titre.
Remarque :
Vous pouvez aussi vous passer d'acheter une maison et vous
marier; de cette manière vous pourrez faire de la maison de votre conjoint
votre nouveau chez vous et sans débourser un Septim.
Blancherive ( je l’ai avec tous les aménagements)
Mission : Tuer le dragon qui menace la ville (quête
principale début du jeu) Faite un bout de la quête principale et le Jarl de
Blancherive vous octroiera le droit de posséder une maison pour service rendu.
Prix : 5000 pièces d'or (prévoir 7050 pièces d'or avec tous
les aménagements)
Aménagements : Mobilier de cuisine 300 or, décoration de
salle à manger 250 or, décoration de loft 200 or , mobilier de chambre 300 or,
mobilier de salon 250 or, laboratoire d'alchimie 500 or
Faillaise
Mission : Mettre fin au trafic de Skooma dans la ville de
Faillaise. En explorant la ville vous tomberez sur une Argonienne qui travaille
à la pêcherie et qui vous demande de l'aide si non elle va perdre son emploi.
Si vous ne la trouvez pas allez voir du côté des quais.
Prix : 8000 pièces d'or (prévoir entre 10000 et 11000 avec
les aménagements)
Aménagements : Cuisine, salle à manger, loft, chambre à
coucher, salon, jardin, laboratoire d'alchimie, autel d’enchantement
Vendeaume (Je l’ai avec tous les aménagements)
Mission : Quête du boucher (lancement automatique) ATTENTION
cette quête souffre de bugs très importants et il se peut qu'elle ne se
déclenche même pas, donc comptez sur votre bonne étoile. Si elle se déclenche
n'oubliez pas de faire des sauvegardes à chaque étape de la quête pour
augmenter vos chances. La quête se passe au cimetière la nuit. Donc, allez
jeter un coup d’œil de temps en temps de nuit vers le cimetière. Vous saurez si
la quête se déclenche si vous apercevez un cadavre entouré d'un garde et de
quelques autres personnes.
Prix : 12000 pièces d'or
Aménagements : Nettoyer la maison 500 or, Mobilier
cuisine, mobilier salle à manger et salon, table d’enchantement et laboratoire
d’alchimie, râteliers, plaques et vitrines
et chambre.
Remarque : Vous devez devenir un sombrage en parlant au Jarl
Ulfric, faire environ 3 à 5 mission qu'il vous confit. Puis allez parler au
garde à côté de la scène de crime et dîtes lui que vous allez l'aider. Faite
tout ce qu'on vous dit et quand vous savez qui est le coupable, n'allez pas
voir le chambellan mais le coupable et parlez-lui. Ensuite continuer la quête
et à la fin vous pourrez avoir la maison et ses aménagements ou alors demandez
au nouveau Jarl si vous faites partie de la Légion (Intersideral Shane)
Markarth
Prix : 8000 sans aménagement
La première fois que vous allez voir le jarl, l'huscarl vous
demande ce que vous attendez de lui. Dites-lui que vous souhaitez acheter une
maison puis parlez au jarl. Prenez la quête dans laquelle il vous demande de
tuer le chef des parjures(en plus ils sont trop nul les parjures) puis, une
fois votre tâche accomplie, revenez lui parler pour obtenir la récompense.
Demandez une autre quête au jarl il va vous dire que c'est personnel, acceptez
et une fois faite il vous dira que vous pouvez acheter une maison.
Solitude (Je l’ai sans aménagements)
Mission : Il faut vous rendre au palais bleu de Solitude et
parler avec le Chambellan. La quête se déroule en 3 temps une fois que vous
aurez accompli la première partie laissez passer quelques jours, le chambellan
vous enverra un messager pour la seconde partie. Une fois la seconde partie
terminée allez voir le Jarl Elisif qui vous demandera un petit service et vous
toucherez au but. Cette maison se mérite donc attention si vous jouez dans des
niveaux de difficulté élevés.
Prix : 25000 pièces d'or (prévoir au moins 31000 ou 32000
avec les aménagements)
Aménagements : Cuisine, salle à manger, salon, chambre à
coucher, patio, décorations, autel d’enchantement, laboratoire d'alchimie.
Univers-Skyrim.com:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire